BIEN ETRE

 

ABDOS FESSIERS CUISSES:

Par sa tonicité, ce cours pour tous publics cible la zone importante qu’est le centre du corps (ceinture abdominale et lombaire) ainsi que cuisses et fessiers, mais reste assez cardio. Les exercices sont adaptés et inspirés de la méthode hypopressive du Dr De Gasquet.

 

 

CIRCUIT:

Une manière ludique de renforcer tout le corps et améliorer votre condition cardiovasculaire, en proposant à chaque cours des exercices variés et fonctionnels, c’est à dire en lien avec votre vie quotidienne. Plusieurs méthodes d’entrainement mais toujours sous forme d’ateliers, seul ou à deux, permettent à ce cours d’être le plus adaptable en fonction de votre niveau, vos capacités et blessures. Tous niveaux mais assez intensif.

 

 

CARDIO-RENFO:

Un cours complet mêlant exercices de renforcement musculaire de tout le corps, et exercices cardio-vasculaires, le tout à l’aide de matériel tel qu’haltères, ballons, élastiques ou poids de corps.

 

 

GYM DOUCE:

De la tête aux pieds, renforcement, cardio, coordination, équilibre, mobilité, mémorisation… ce cours n’en reste pas moins complet et assez tonique. Idéal si vous trouvez certains cours trop difficiles ou pour une reprise d’activité. Peut être un des cours les plus « Smile » du centre!

 

 

 

PILATES (MATWORK):

Du nom de son créateur Joseph Pilates, le Pilates au sol (Matwork) renforce en profondeur et en douceur votre corps, vous détend par la fluidité des enchainements d’exercices. Respiration et muscles pelviens (périnée notamment) sont les notions fortes de ce cours. Des options permettent à chacun de progresser à son rythme ou de commencer le cours en cours d’année. Idéal pour une reprise d’activité ou comme choix d’entrainement doux mais efficace. ADAPTABLE POUR PRE ET POST-NATAL.

 

 

ISOSTRETCHING:

Axée sur la santé du dos, et avec un soucis permanent de posture équilibrée, cette technique créée par un kinésithérapeute français (Redondo) a fait ses preuves dans l’amélioration posturale, la conscience corporelle et la respiration. Ce cours doux vous permettra aussi de gérer stress et émotions. Plus vous pratiquerez, plus vous mettrez en pratique cette méthode au quotidien. Plus d’infos sur le site officiel. ADAPTABLE PRE ET POST-NATAL.

 

 

 

GYM DU DOS:

Cours calme regroupant différentes méthodes, douces ou toniques, afin d’améliorer votre force, votre posture, votre mobilité au niveau du buste en lien avec ses périphériques (ceintures scapulaire et pelvienne). Cours en musique soit douce, soit entrainante, avec matériel destiné autant aux personnes souffrant du dos qu’à celles désirant l’entretenir. ADAPTABLE PRE ET POST NATAL.

 

 

 

Nos adaptations femmes enceintes et jeunes mamans, principalement dans les cours de Pilates, Isostretching et Gym du dos.