NOS COURS

La solution à distance: L’ABONNEMENT MULTIMEDIA:

2 cours par semaine ajoutés sur la chaine you tube où seuls les abonnés auront accès.

Abonnement au mois, renouvelable à souhait. 

2 cours envoyés par vidéo chaque semaine, un cours Pilates et un cour de Renforcement musculaire

 

DANSE

Nous proposons des cours de danses à l’année, ainsi que des cours occasionnels lors de stages.

 

MODERN JAZZ

« La danse classique c’est l’élévation et la recherche de la perfection royale. En Modern Jazz, il y a une plus grande liberté du corps. »

Ainsi, on danse plus avec les jambes fléchies et plus près du sol. Cela permet une mobilité des épaules, du bassin, de la colonne vertébrale et de plus grands déplacements. La singularité de cette danse réside dans ce mélange surprenant entre l’énergie et la décontraction presque nonchalante. Différents niveaux dès 6 ans.

HIP HOP

Une dans dans le sol, autant pour garçons que pour filles, sur des musiques variées, avec alternances de mouvements lents et brusques.

EVEIL

Le cours de découverte de la danse. Les enfants prennent conscience du temps, de l’espace, , éveillent leur perception, leur créativité, leur sensibilité technique. 

INITIATION

Le cours qui permettra aux enfants de s’orienter vers une discipline dansée. Par des jeux, des improvisations, on y développe équilibre, rythme, latéralisation, mouvement dans l’espace, expression corporelle, mémoire, écoute, interprétation et créativité.

JAZZ CONTEMPO ADOS

Un cours axé surtout sur du contemporain avec notes de Jazz et Modern Jazz. Le corps est l’outil du langage, les qualités physiques sont au service du corps et de la chorégraphie.

BIEN ÊTRE

ABDOS FESSIERS CUISSES:

Par sa tonicité, ce cours pour tous publics cible la zone importante qu’est le centre du corps (ceinture abdominale et lombaire) ainsi que cuisses et fessiers, mais reste assez cardio. Les exercices sont adaptés et inspirés de la méthode hypopressive. Dès 14 ans.

 

ASHTANGA YOGA

Concrètement un yoga dynamique qui met à profit l’enchaînement de différentes postures. On retrouve notamment les salutations au soleil, des postures debout, des postures assises, des flexions arrières ou bien encore un concept que l’on nomme savasana.

La respiration aura également une importance clé puisque c’est elle qui nous aidera à déterminer le rythme de nos mouvements.

Concrètement, chaque inspiration viendra entraîner le début d’un mouvement ou bien la fin d’un autre. Cette respiration sera également un élément essentiel pour nous permettre de rester concentrés durant cette séance de yoga. Dès 14 ans

CIRCUIT:

Une manière ludique de renforcer tout le corps et améliorer votre condition cardiovasculaire, en proposant à chaque cours des exercices variés et fonctionnels, c’est à dire en lien avec votre vie quotidienne. Plusieurs méthodes d’entrainement mais toujours sous forme d’ateliers, seul ou à deux, permettent à ce cours d’être le plus adaptable en fonction de votre niveau, vos capacités et blessures. Tous niveaux mais assez intensif. Dès 14 ans.

 

FIT LATIN DANCE

La version « Lacho » de la zumba, où la folie, l’énergie, le plaisir de danser sans être juger mais juste pour se faire plaisir et transpirer. Dès 14 Ans

ABDOS STRETCH

A base de Pilates, De Gasquet notamment, un cours doux pour travailler en profondeur le centre du corps et s’étirer.

GYM DU DOS:

Cours calme regroupant différentes méthodes, douces ou toniques, afin d’améliorer votre force, votre posture, votre mobilité au niveau du buste en lien avec ses périphériques (ceintures scapulaire et pelvienne). Cours en musique soit douce, soit entrainante, avec matériel destiné autant aux personnes souffrant du dos qu’à celles désirant l’entretenir. ADAPTABLE PRE ET POST NATAL. Dès 14 ans.

 

GYM ENFANTS:

Des exercices ludiques, en groupes ou solo, avec matériel variés afin de permettre aux enfants de se dépenser mais en apprenant des principes de vie de base, l’entraide, la réflexion, les règles, la créativité… De 4 à 14 ans avec 2 niveaux.

 

GYM SALÉE:

Un cours complet mêlant exercices de renforcement musculaire de tout le corps, et exercices cardio-vasculaires, le tout à l’aide de matériel tel qu’haltères, ballons, élastiques ou poids de corps. Dès 14 ans.

 

GYM SUCRÉE:

De la tête aux pieds, renforcement, cardio, coordination, équilibre, mobilité, mémorisation… ce cours n’en reste pas moins complet et assez tonique. Idéal si vous trouvez certains cours trop difficiles ou pour une reprise d’activité. Peut être un des cours les plus « Smile » du centre! Dès 14 ans.

 

HATHA YOGA:

Le Yoga de la maitrise du corps, la respiration, les sens ou la relaxation est mise en avant. Posture, souffle et méditation sont les 3 points forts de cette méthode de Yoga que vous découvrirez avec Nathalie et Candice. Dès 14 ans.

 

ISOSTRETCHING:

Axée sur la santé du dos, et avec un soucis permanent de posture équilibrée, cette technique créée par un kinésithérapeute français (Redondo) a fait ses preuves dans l’amélioration posturale, la conscience corporelle et la respiration. Ce cours doux vous permettra aussi de gérer stress et émotions. Plus vous pratiquerez, plus vous mettrez en pratique cette méthode au quotidien. Plus d’infos sur le site officiel. ADAPTABLE PRE ET POST-NATAL. Dès 14 ans.

 

METHODE DE GASQUET®

Uniquement en stage cette année, cette méthode douce permet de renforcer abdominaux et périnée en douceur grâce à des exercices réalisés en conscience et en profondeur.

Le professeur a été formé et certifié par l’institut De Gasquet

 

PILATES (MATWORK):

Du nom de son créateur Joseph Pilates, le Pilates au sol (Matwork) renforce en profondeur et en douceur votre corps, vous détend par la fluidité des enchainements d’exercices. Respiration et muscles pelviens (périnée notamment) sont les notions fortes de ce cours. Des options permettent à chacun de progresser à son rythme ou de commencer le cours en cours d’année. Idéal pour une reprise d’activité ou comme choix d’entrainement doux mais efficace. ADAPTABLE POUR PRE ET POST-NATAL. Dès 14 ans.

 

RUN AND FITNESS: Un cours en plein air, sur terrains variés, où la course à pied sera principale et entrecoupée d’exercices de renforcement à poids de corps et parfois avec le matériel urbain ou naturel. Sur réservation uniquement. Dès 14 ans, les cours à lieu de RDV différents et avec matériel adapté (nuit, froid…) et en soumis à la météo.

 

SOPHROLOGIE

La méthode de sophrologie relationnelle est basée sur trois principes fondamentaux, Développer un schéma corporel, utiliser le principe d’action positive  et recourir au principe de réalité objective.

La sophrologie est souvent vue comme une méthode de relaxation destinée à faire des visualisations. C’est loin de n’être que cela. Les « relaxations dynamiques », qui se pratiquent debout et assis, offrent des potentialités applicables à tous.

La sophrologie permet d’être capable dans les situations de la vie quotidienne de trouver le juste tonus, la juste tension, adaptée à un projet existentiel.

Groupe de 14 personnes régulières, possibilité d’augmenter l’effectif dès Janvier 2021.

ZUMBA FITNESS:

Zumba est une discipline complète et dynamique, un cours de danse inspiré de rythmes latino et internationaux. Chorégraphies simples, musique énergique et motivante, ambiance fun. Dès 14 ans.

 

ZUMBA KIDS: La zumba ce n’est pas que pour les grands! Johanna fera de son mieux pour que les petits se défoulent et apprennent à danser de la manière la plus simple et ludique possible! De 8 à 13 ans.

 

 

Nos adaptations femmes enceintes et jeunes mamans, principalement dans les cours de Pilates, Isostretching et Gym du dos.

 

COACHING PERSONNEL OU EN DUO

Nos coachs peuvent vous permettre de trouver des solutions plus adaptées que nos cours suivant vos soucis de disponibilités, de cours en collectif ou de complexité de votre objectif.

Sur demande